mardi 17 novembre 2009

Lift Darwin-Broome 1800km

Voila, c'est reparti pour un tour, nous repartons de Darwin à 3, Michel, Cédric, et moi.
Première nuit sur un camp site au bord de la route, à quelques centaines de kilomètres de la frontière entre le Northern Territory et le Western Australia.















Une fois à la frontière, les fruits et légumes sont interdit, donc on se fait prendre 5kg de patates, 3 carottes, 1 concombre, 2 tomates et notre miel ! La prochaine fois on lira un peu mieu le lonely planet!

















Ensuite destination Argyle Lake, le deuxième plus grand lac d'australie ! Nous avons trouver un camp site à proximiter mais pas gratuit, cependant nous pouvons profiter des douches et de l'arrosage automatique des jardins ! Le soir, nuit à la belle étoile sur mon petit matelas et ma serviette de plage dans l'herbe ! Ciel magnifiquement étoilé !















Voilà il fallait que je le rajoute, le PURNULULU Park est fermé, mais rien que le nom vallait le détour que l'on à fait ! De même que nous voulions faire le wolfe creek creater qui est un cratère de météorite mais accéssible uniquement en 4WD donc c'est mort ! mais on reviendra ...















Le China Wall, ce sont des pierres de granites qui ont poussé au milieu de nul part et qui forment une sorte de muraille de chine près de Halls Creek au milieu de nul part également. La route que l'on a prise ensuite pour rejoindre Filtztroy Creek
















Après Filtzroy Creek, nous bifurquons par la Gibbs river road dans les Kimberley, un homme nous a dit que ça passait en 2WD so let's go ! bon moment sur les pistes avec le break !





























Sur la route on a trouvé un camp site près des Windjana gorges, comme on peut le voir on était pas tout seul ce jour là ! mais rassurez vous encore une fois, ce sont des crocodiles d'eau douce !
















Le boab prison tree là où les prisonniers était emprisonnés il y a quelques années pour aller à la prison de derby à quelques kilomètres! L'arbre a 1500 ans et fait 14m de diamètre, c'est fou !





























No comment ! Arrivée à Broome tout simplement magnifique ! Cédric nous quite pour rejoindre sa copine qui arrive début décembre sur Port Hedland, nous restons quelques jours avec michel sur Bromme pour trouver un autre lift en diretion de Perth.

1 commentaire: