jeudi 12 novembre 2009
Lift Cairns-Darwin 3000km
Voici quelques photos du lift Cairns to Darwin en passant par les Atherton Tablelands, les cascades Millaa Millaa, Mt Isa, Threeways, Katherine gorge, Kakadu park et Litchfield park !
Bien sur belle traversée du desert ! des Camp site plus perdu les uns que les autres ! vraiment de bon moment !
La première photo est le premier lookout (point de vue) du trip, dominant les Atherton Tablelands !
La voiture du lift est celle de Cédric, ex-informaticien de grenoble qui à tout plaquer pour la grande aventure ! Nous prendrons donc place dans une ford falcon 1996 V6 4,0l , ça envoi du lourd ! On remarquera le petit autocollant du grenoblois : In tartiflette we trust ! c'est vrai que ça manque un bonne petite tartiflette .
Ci-dessus un big tree, ce sont des arbres qui poussent autour d'un autre arbres et lorsque celui qui est à l'interieur meurt, il ne reste que celui qui à poussé autour. Celui faisait 44m.
Le Lake Tinaroo, c'est un lac artificiel dans les Tablelands, c'est de toute beauté !
1er camp site, dans un memorial aux soldats australien pendant la seconde guerre mondiale. Il y avait un espace pour camper gratuitement, cédric a un livre qui répertorie tout les camp site gratuit ou non, c'est super utile, quand on ne veut pas dépenser des masses.
Moi ! devant une belle cascade mais la wet season (saison des pluies) tarde à venir donc les cours d'eau ne sont pas plein, mais ça reste grandiose.
Dernière vue des Atherthon Tablelands, un paysage plein de verdure, maintenant nous allons attaquer les paysages beaucoup plus arides.
Que dire, n'importe photos que l'on prenne, je trouve le ciel comme magnifique à chaque fois!
Sur les pistes derrières les Road Train, ces camions avec 3, 4, 5 remorques qui font autour de 50m de long, autant dire qu'il faut voir loin pour doubler.
C'est miiiiiggnnnonnnn!
Les routes sont droites, les arbres se rarifient, les termitières apparaissent au bord de la route, c'est le début de la Highway to hell !
Encore un camp site, mais celui là restera le plus.... perdu !au milieu de nul part, la première ville doit être à 200km c'est un aire pour campeurs, mais il n'y a que du sable, du sable et du sable! Même pas d'eau pour se laver un peu ! et oui c'est ça aussi la traversée du desert ! Parfois on a des camps site avec de l'eau, parfois il n'y a rien. Drôle de nuit, on s'en souviendra, les vaches et les taurreaux nous on reveillé en faisant trembler la terre et les kangourous en venant sentire la tente et la nourriture!
Road Train et sa poussière, sympa quand on mange !
No comment ! euh si quand même, c'est là que l'on se rend compte que l'on est tout petit !
Arrivé sur Threeways, nous arrivont sur la Highway reliant Darwin à Adelaïde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire